• arête NO au taillon

21 janvier 2007 ( #fofi )

Ca y est, c'est reparti!!! Direction les pyrénées pour notre première sortie en 2007On a profité d'un we ensolleilé pour aller voir ce qui se passait du côté du taillon. Vu le manque cruel de neige, on a laissé les skis au placard et on a sorti piolets...

• CASCADE TROUMOUSE

Dimanche 14 Janvier, grâce à l'assemblée générale de passe muraille (association pour la pratique responsable de l'escalade), la route du cirque de troumouse était ouverte jusqu'à l'auberge du MailletLà encore, les espagnols sont majoritaires.Après la...

• 4 fervrier la dube

04 février 2007 ( #fofi )

Nous étions 4 (Odile, Jacques, Jeanne, et moi) à aller nous dorer au solail de l'indre ce dimanche 4 fevrier !!!super journee, beau rocher, belles performancesquelques une des plus belles photos Jeanne s'échauffe dans la jaunisse (5c)!!!et déjà elle envoie...

• escalade freissiniere

19 mars 2007 ( #fofi )

C'était le 27 Février dans les écrins, haut lieu de la cascade de glace, après s'être pris un but le matin dans la vallée du fournel (trop chaud, trop de neige...)direction la vallée la plus froide de l'oisans!!!Il suffit de regarder les photos pour comprendre!!!Ce...

• vallons de la meije

Le 26 Février, Christine, Freddy, le docteur Richard, Tifred, Vincent, Alain, Didier et moi avons pris la direction des vallons de la Meije, à la Grave, pour aller profiter de ce merveilleux domaine hors piste!!! surtout que pour l'occasion les cieux...

• we ski rando mont dore

26 mars 2007 ( #fofi )

Pour un we prévu au dernier moment c'était plutôt réussi!!!Vendredi, sur un coup de tête on décide de partir à 4 (vincent, le pro du ski, véro, qui découvre l'activité, Gilles, qui est là pour se perfectionner et moi )direction le mont dore!!!Après 4...

• we paques la jonte

10 avril 2007 ( #fofi )

Direction la JONTE pour ce we de 3 jours!!!!Jeanne, Xavier, Jacques et Yves sont de la partie!!!Camping au Rozier, avec au programme pineau dans la gamelle!!!! Après une nuit fraiche, surtout pour le docteur Richard qui a voulu tester son Hamac et qui...

• jonte suite

17 avril 2007 ( #fofi )

le dimanche, après une bonne nuit et un bon cassoulet (obligé avec xavier), on attaque pegase et l'arete, c'est un peu plus facile pour que jeanne aussi puisse prendre du plaisir!!! yves et jacques eux sont partis dans quelque chose d'un peu plus difficile.La...

• WE artif mont PENEY (savoie)

29 mai 2007 ( #fofi )

3 jours d'artifs en Savoie au dessus de Chambéry, 3 jours forts en sensations!!!!L'artif (pour ceux qui ne connaissent pas), c'est l'art de gravir un paroi trop difficle pour passer en libre (escalade classique avec les chaussons et ses petits doigts!!)Pour...

• soulagement!!

18 septembre 2007 ( #fofi )

Pour se remettre des émotions post internat dirction les pyrenees avec Vincent et Yves, 3 premiers jours à riglos, et 3 autres à l'Ossau.Riglos, pour nous ça a été le soleil, (même si l'on a eu le droit à une journée sous la pluie !!!mais on en a pofité...

• ossau juin 07

26 septembre 2007 ( #fofi )

Après Riglos, nous voilà à l'ossau, but initial de notre voyage avec yves et vincent.L refuge de pombie est plein à craquer!!!(un groupe du PGHM en formation!!), on décide donc de bivouaquer dans la tente d'Yves, la fameuse ZAPOTHEQUE (quand il pleut,...

• regate jard sur mer

27 septembre 2007 ( #fofi )

Ca change un peu, pour une fois on parle un peu de voile sur ce blog!!un jeudi du mois de juillet, c'est La régate à jard sur mer, du biloup au bahia en passant par le first 22, tout le monde participe!!!c'est ça l'ambiance unique de ce petit port sympa!!Le...

• stage apem oisans ete 2007

28 septembre 2007 ( #fofi )

c'est le traditionnel stage de l'APEM, qui cet été a eu lieu en oisans à vallouise.Au programme, belles courses en montagne, beau temps (et oui on en a profité cet été), belles rigolades entre copains!!!!voici quelques photos marquantes du stage avant...

• ENFIN INTERNET ET DES NEWS !!!

07 décembre 2007 ( #fofi )

voila maintenant plus d'un mois que je suis en martinique....les problemes organisationnels commencent à rentrer dans l'ordre, et ce soir oh miracle on a même internet dans notre appartement!!!ici la vie s'organise tranquillement, rythmée par les tipunchs,...

• la circulation en martinique

08 décembre 2007 ( #fofi )

Apres l'aperçu d'hier, maintenant je donnerai des nouvelles par themes!!!je vais donc vous parler de la circulation en martiniqueici il y tellement de voitures que si elles sortaient toutes le meme jour les routes ne les contiendraient pas!!!les gens...

• le lieu ou tout bon martiniquais se doit de regater!!!

11 décembre 2007 ( #fofi )

voici le haut lieu de la regate martiniquaise, le club nautique neptune au lamentin, petite marina, loin des dollars et euros des touristes dans la baie de fort de france aux portes de la mangrove!!!au loin les montagnes que l'on voit, ce sont les pitons...

• ICI AUSSI ON GRIMPE !!!

18 décembre 2007 ( #fofi )

Alors ça c'est la bonne surprise de la martinique!!!on peut grimper, sur du bon rocher!!!j'ai aperçu cette falaise la premiere fois de la plage (au françois) elle ne me parraissait pas sensationelle, je n'etais donc pas pressee pour y aller, les chaussons...

• KAYAK AU ROBERT

19 décembre 2007 ( #fofi )

les aventures continuent, nous voila partis pour la journee à faire du kayak, les bidons pleins de victuailles pour se faire un super pic-nic sur une plage déserte!!!Traversée de la baie du robert et repos à la presqu'île de la caravelle, c'est là que...

• Repas Créole

21 décembre 2007 ( #fofi )

La nuit tombe tôt ici, les soirées sont longues et le rhum très fort!!!!!on a eu une nouvelle idée pour s'occuper, on fait un repas créole toutes les semainesau menu, les chefs proposaient : velouté d'ignames au curry, gration de christophines et cake...

• ronde de nuit voile

29 décembre 2007 ( #fofi )

Deuxieme régate en martinique, j'embarque sur un JOD 35 ancien bateau du tour de france à la voile!!!Apres une rapide prise en main, on attend le coucher du soleil et le départ est donné!!!Il y a du monde sur la ligne de départ!!!on réussit à se frayer...

• NOEL VERSION CARAIBES

Ce n'est pas parce que l'on est sous les tropiques qu'il faut oublier la tradition!!!Noel a été un peu particulier pour nous tous, fête habituellement familiale!!!on a donc décider de se faire une fête sur la plage dans le sud de la martiniqueon avait...

• les bibittes en martinique

03 janvier 2008 ( #fofi )

Comme tout pays tropical, la martinque est peuplee d'etranges bestiolles!!!En fonction du moment de la journee on en rencontre différentes (un pays clin d'oeil à mon colloc qui s'est retrouve en pleine nuit avec un crapeau baveux sur la joue!!) la migale...

• LA MONTAGNE PELEE

21 janvier 2008

En ce 20 décembre et afin d'être en communion avec la dream team de l'apem (qui est allee se geler les miches dans le massif central), nous avons décidé d'aller faire la pelée, point culminant de la martinique. le départ ne fut pas matinal, et le trajet...

• LE CERTIFICAT DE JAUGE

27 janvier 2008

Pour avoir le droit de faire courir un voilier et que cela soit relativement équitable entre les voiliers, un jaugeur vient une fois pas an pour vérifier que le bateau correspond bien au handicap qui lui est appliqué. En métropole c'est l'IRC ou le HN...

• la plongée, encore une nouvelle activité!!!

28 janvier 2008

Au début, ça ne me disait pas grand chose, mais finalement après avoir fait un baptême, il faudrait être difficile pour ne pas succomber aux joies de la plongée!!! Je suis donc inscrite au niveau 1, pour être autonome jusqu'à 20 mètres!!! On apprend à...