ICI AUSSI ON GRIMPE !!!

Publié le par fofi

Alors ça c'est la bonne surprise de la martinique!!!on peut grimper, sur du bon rocher!!!
j'ai aperçu cette falaise la premiere fois de la plage (au françois) elle ne me parraissait pas sensationelle, je n'etais donc pas pressee pour y aller, les chaussons attendaient tranquillement dans un coin de la chambre!!
et le we dernier, n s'est motivé pour y aller avec des copains, la premiere difficulte a été d'y aller (chemin peu carrossable à travers la foret), notre sens de l'orientation a été mis à rude épreuve!!
Puis 10minutes de marche d'approche, et pour la premiere fois notre chemin a croisé celui d'une migale!!!
Je suis sure que vous aimeriez avoir la même dans votre lit!!!
Mais cette petite "araignée"ne nous a pas demotivée!!!et on a eu raison de persevere, on a decouvert un rocher qui faisait 80 m de hauts, avec une cinquantaine de voies différentes, le tout parfaitement équipé!!!
le rocher est très particulier, mais je pense qu'il doir ressembler à celui que l'on trouve dans le massif central!!
Là où l'on n'a pas été très fin, c'est que l'on est arrivé à midi, en plein cagnard, la falaise étant orientée à l'ouest, on n'avait même pas les alizés pour se rafraichir!!mais heuresement, la plage n'est jamais très loin!!!La voie mythique!!!le grand dièdre!!!et vous remarquez qu'ici, ce qui est obligatoire, c'est le bob et non pas le casque!!
on recherche l'ombre en ce mois de décembre!!!
je pense que de nouvelles folles journees d'escalade vont nous attendre, et qui sait, si la motivation nous tient n va peut être finir par équiper le rocher de grande anse, où le potentiel est 4 fois celui de cette falaise!!
et voila la falaise mythique de martinique!!
bizatous

Publié dans fofi

Commenter cet article