arête NO au taillon

Publié le par fofi

Ca y est, c'est reparti!!! Direction les pyrénées pour notre première sortie en 2007
On a profité d'un we ensolleilé pour aller voir ce qui se passait du côté du taillon. Vu le manque cruel de neige, on a laissé les skis au placard et on a sorti piolets et crampons.
Initialement on avait prévu de faire la face nord du taillon, mais vu le nombre  d'espagnols dans cette face ( au moins 20 personnes y étaient, certains ont tout fait de nuit!!), on a opté pour l'arête NO du taillon (course en mixte de 500m).
Malgré la hauteur du l'iso zéro (3500m), la neige était en super condition, c'était un vrai régal!!
Belle ambiance face nord!!! on a alterné les passages en neige ......
















et les passages rocheux....
et oui, du 3, crampons au pied et avec des gants tout de suite, c'est moins évident...
















Tout s'est bien déroulé, sur la fin de la voie on était dans le même couloir que des espagnols qui sortaient de la face nord, un,  tout seul qui état bien au taquet et 3 autres, encordés à 50 m les uns des autres sans points de protection....certes nous aussi on fait des erreurs et on en fera encore, mais là c'est bien domage qu'il y en ait 3 qui aient payés de leur vie...
Au sommet, on retrouve enfin le soleil!!! on était venu pour ça quand même!!

et en bonus, la pro des nouilles en action!!






















Publié dans fofi

Commenter cet article

christine 22/01/2007 09:18

Bien, très bien ce blog. Bon ,on voit que les montagnards et l'orthographe, c'est pas toujours ça, mais on a l'habitude. On peut aussi étudier en direct la diététique de l'effort : que de la nourriture saine en boîte de conserve!
Y'a un truc que je comprends pas bien : vous êtes sortis 2 WE de suite? Le 14 et le 21? Vous faites quoi dans la vie comme métier déjà, à part médecine? Et vous étiez là quand les Espagnols se sont ramassés?