suite carnival regatta....

Publié le par fofi

L'aventure continue!!!

Deuxième jour, tout le monde est hyper motivé!!!surement un peu trop!!!Départ sous un grain, sous spi ( ah les départs Martiniquais!!!), on se retrouve une dixaine de bateau en meme temps sur une ligne  qui fait  max 20 m de large!!!ça passe ou ça casse, pour nous, ça passe!!!
Mais quelques instants aprèe Leila se  pette le dos au cours d'une manoeuvre de tangon à l'avant!!!Pour tout ceux qui ont déjà fait numéro un sur un bateau, vous pouvez imaginer la galère!!!
Pour Leila, s'en est fini, elle passera 2 jours dans la cabine!!DSC06169.JPG
Nous on continue à se tirer la bourre avec comme principal adversaire l'autre Jod 35 "open the barre", c e jour  là il finira devant nous car nous sommes disqualifiés pour avoir viré une bouée dans le mauvais sens!!
DSC06174.JPGMais bon ça fait parti des aléas de la régate!!!
Ce jour, on se fera un bord de spi à 17 noeuds, c'était vraiment impressionant, surtout que l'on a maintenu cette vitesse pendant au mois 5 minutes!!!Il ne s'agissait pas de partir à l'abattée, au même moment 2 bateaux de la fotte ont dématé!!
Et oui, on casse beaucoup de matériel dans ces régates, c'est un peu loin de l'esprit du grand marin qui sillonne les mers du globe en méngeant son bateau!!
DSC06185.JPG
Le soir on arrive juste à l'heure de l'apéro!!!remarquez l'arc en ciel au dessus de ma tête!!c'est bien signe que les grains continuent de se succéder dans la baie de fort de france!!
Oui je sais j'ai ma polaire!!!et pourtant je vous dis tout le temps comme il fait doux vivre ici, mais bon sachez qu'avec la fatigue et l'habitude, je suis devenue un peu frileuse!!!Je crains le pire quand je vais revenir faire de la montagne en métropole, de beaux onglets en perspective!!!

Commenter cet article