carnival regatta!!!

Publié le par fofi

Evènement incontournable en martinique, le carnaval!!!!c'est à cette occasion que l'on a participé à  cette régate, sur la côte sous le vent pendant 3 jours.

L'esprit était festif et déguisement obligatoire sous peine de penalité!!
DSC06201.JPG
Voici la fine équipe du STAR DANCE!!!
Le theme du déguisement (comme vous l'avez surement vu!!!) est  volontaire!!!une majorité de l'équipage traine sa peau dans les couloirs des hôpitaux martiniquais!!
 Le  premier jour, on effectue un grand parcours, environ 40 miles en direction du sud de la martinique en  contournant le rocher du Diamant, les conditions sont très variées, de la pétole  à 25 noeuds sous les grains!!
Le soir on se retrouve aux anses d'arlet avec notre bateau accompagnateur, un voilier de 47 pieds, 4 cabines, 4 salles de bain avec eau chaude sous pression, du jamais vu!!!
La soirée se déroule sur la plage et est bien animée malgré la fatigue générale!!
DSC06153.JPG
Voici notre bateau  accompagnateur, le temps n'est pas au beau fixe, les grains se succèdent, un frond froid qui  ne devrait pas être normalement sur les antilles nous apporte froid et grains!!!
Un comble!!je dirais même  plus, une honte!!!!
DSC06167.JPG
N'oublions pas  que c'est la fête et que celui qui fait le plus de bruit  gagné, à ce jeu là, les martiniquais sont très forts!!!
Voila pour la premiere journée de régate, la suite va bientôt arrivé, car il est tard et après une journée remplie d'emotion comme aujourd'hui (nouveau tremblement de terre, retour de Mehdi......), je n'ai qu'une seule envie, c'est de me coucher

Commenter cet article