LA MONTAGNE PELEE

Publié le par fofi

En ce 20 décembre et afin d'être en communion avec la dream team de l'apem (qui est allee se geler les miches dans le massif central), nous avons décidé d'aller faire la  pelée, point culminant de la martinique.
le départ ne fut pas matinal, et le trajet épique!!!et oui on avait installe un transat à l'arrière de la renault express!!!
DSC06058.JPG
l'installation n'est pas vraiment homolguée, mais ici les flics martiniquais ne sont pas tres regardant!!!
nous voilà donc partis à l'assaut des routes du nord de l'île!!
après une bonne heure de route, on arrive dans le froid (du vent et 15degre, cela ne nous était pas arrivés depuis que l'on habitait ici!!)
le brouillard n'est plus très loin, j'ai l'impression d'être à des milliers de kilomètres de la martinique!!
DSC06061.JPG
le sommet de la pelée est dans les nuages, cela ne se dégagera pas de la journée.....et la pluie tombe fort, nour n'irons donc pas au sommet, on s'arrête 100 métres avant, la dernière partie étant bien abrupte!!
DSC06080.JPG
A droite on imagine le cratère, les bords sont carrement déversant!!Quand on pense que c'est un volcan qui est encore en pleine activite!!!
Le repas du midi est tout aussi humide, dans le refuge (qui n'a de refuge que le nom!!!)
Mais il nous permet de nous mettre à l'abri des bourasques et de la pluie
DSC06082.JPG
A ce moment là, on n'a qu'une seule envie c'est de redescendre et d'aller se dorer la pilule sur une plage pour finir la journée tranquillement!!
aussitôt dit, aussitôt fait, on reprend la renault express, direction saint pierre (40000 morts en 1902 suite à l'éruption de la pelée)
on assiste à un superbe coucher de soleil
DSC06095.JPG


Commenter cet article